Les formateurs

Benoît

Brevet d'Etat de voile

« Je pratique la voile depuis 15 ans, de la voile légère en loisir aux bateaux de croisière pour du grand voyage. J’ai décidé d’en faire mon métier en passant un Brevet d’Etat en parallèle du circuit de régates sur de nombreux bateaux en Méditerranée.

J’ai ensuite créé ma micro entreprise spécialisée dans la formation : régates et croisières.

Investi maintenant à 100% pour Envoil' qui permettra d'une part de belles courses et d'une autre part le partage de notre sport. »

Pierre-Benoît : PB 

Brevet d'Etat de voile

« Je navigue depuis mon enfance sur tous types de support. J'encadre et je forme des navigateurs depuis 4 ans, après avoir moi même passé un BPJEPS. Durant mes années d'encadrement au sein de l'école de voile des Glenans, j'ai formé environ 600 stagiaires, du débutant au moniteur. Je suis passionné de voile et surtout de transmission et de pédagogie. »

Louis 

Brevet d'Etat de voile

« Passionné de voile depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord fait mes armes en planche à voile. Je me suis vite tourné vers l'habitable pour en faire mon métier. Diplômé d'un BPJEPS et d'un Yachtmaster, l'enseignement de la croisière côtière et hauturière est devenue ma nouvelle vocation. Toute l'équipe d'Envoil' saura vous accompagner au mieux dans votre projet de navigation. »